samedi 11 décembre 2010

L’envie de ne plus avoir envie !


Ce soir, j’ai pas envie de boire avec les amis, ni de voir la dernière pièce de théâtre d’El Teatro, ni de partager ma famille la fête de l’anniversaire de mon beau frère … Ce soir, j’ai pas envie de manger, ni de fumer, ni de regarder la télévision, ni même de partager des propos sur facebook.
Ce soir,  j’ai envie de rien ! … ou peut être, j’ai envie de ne plus avoir envie … de changer ma vie. De changer le monde.

Ce soir, j’ai envie de ne plus penser à demain. De ne plus voir plus loin que le bout de mon nez et de rire … rire, parce que demain ne viendra peut être jamais. J’ai envie de ne plus rêver … ne plus souhaiter, ni courir, ni mentir, ni accepter, ni céder, ni fuir, ni affronter, ni prouver, ni expliquer, ni aider, ni nuire, ni battre, ni débattre, ni vaincre… stop !!!

Peut-on arrêter tout ça ? Peut on renoncer à ce monde de malades et juste vivre ? Est-on obligé, à chaque fois, de faire semblant, qu’on est d’accord ? Qu’on comprend parfaitement, et qu’on est compétent, intelligent, souriant, et responsable … qu’on est fort, et qu’on peut compter sur nous… qu’on est intégré et qu’on adore partager … qu’on est branché, beau, drôle, et qu’on rêve d’être riche, en couple, stable, en bonne sante, familial, fidèle, modeste et sobre …

Y’en a marre de toutes ces exigences, fatigantes … que je ne réussis souvent pas à satisfaire …
Je ne veux pas démissionner de la vie, elle n’en est pour rien. Je veux juste démissionner du système. Mais je ne sais pas vers qui m’adresser ? Qui a crée ce système de fou?
Des gens s’entretuent et d’autres s’aiment. Des gens produisent et d’autres détruisent. Qui est le responsable ici ?? Je veux parler au responsable !

Je veux lui parler de ma démission et de ses motivations. Je veux lui dire combien, je suis inutile à son système et combien je ne suis pas d’accord … je veux lui dire qu’après des années d’effort j’arrive toujours pas à assimiler sa sagesse et son injustice….
Bon, ben, euuuh … je ferais mieux d’aller coucher … en espérant que demain ne vienne peut être jamais.

1 commentaire: